mercredi 1 septembre 2010

Enfin Istanbul



La sortie de "l'espace Chengen" à Francfort est très mal organisée et nous avons failli manquer l'avion ; ça commençait bien. Nous sommes arrivés en fin d'après midi avec deux heures de retard. Nous sommes de "jeunes" retraités alors restons calme. La première impression en sortant de l'aéroport Ataturk, c'est cette atmosphère suffocante qui nous a saisi à la gorge ; cela a duré assez tard dans la soirée ; le soleil se couche tôt et rappelle qu'il faut avancer l'heure de la montre ; et oui on a changé de méridien.
L'arrivée en avion est magnifique car on aperçoit bien cette côte découpée, comme des fiords !
La première impression c'est qu'Istanbul est la ville non pas aux mille Bouddhas mais aux mille mosquées ; elles dressent leur fière allure et d'emblée vous êtes ailleurs. Ce matin, surprise il bruinait ; nous avons changé notre programme et visité le Grand Bazar, couvert et avons résisté à l'achat d'un "umbrela" tel que le voulait des dizaines de gamins chargés qui guettaient l'arrivée des tour-opérators. je joints une photo de ce grand bazar.

2 commentaires:

  1. Mais je n'ai pas résisté au plaisir d'acheter un tapis, pas trés grand mais trés joli. Un kaiseri, soie sur soie. Yves marchande avec passion, et la palabre a duré longtemps ; une véritable comédie ; nous étions si bas dans l'offre qu'ils nous ont laissé partir, puis aprés réflexion ils nous ont rattrapé; Une fois l'affaire conclue nous avons repris du thé ; une véritable institution. c'est trés agréable et joliement fait.

    RépondreSupprimer
  2. Mais voilà, mon tapis ne serait pas un Kayseri, mais un tapis soie sur soie, certes, mais une importation chinoise !! Ce n'est pas trés grave, yves a bien fait de beaucoup le marchander, ce que je n'aime pas mais il reste trs joli et me plait bien ; c'est l'essentiel

    RépondreSupprimer