dimanche 9 juin 2013

Depuis ce voyage au pays de Rembrandt et de Veermer de Delft qu'avons nous fait ? qu'ai je fait ? En vérité ce temps a laissé peu de trace, même a - t'il été ? Sans doute. C'est surprenant cette vacuité, un non- temps. Et pourtant ce n'est pas vrai, ce temps a laissé des traces sur mon corps ; les signes irréfutables  du  glissement  vers les profondeurs abyssales. C'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour accepter de "lacher la main" de mon psychanalyste et de poser l'acte de la séparation. Il aura fallu un peu plus de deux ans depuis la séance où il m'a dit qu'en effet je "pouvais arrêter là" mais que j'avais le temps... Cela aura duré 26 ans ; de mai 1987 à mai 2013 ! une tranche de vie! Eh quelle tranche !

L'hiver fut long, plus de 6 mois et aujourdh'hui ce 9 juin  où je reprends le blog je suis surprise ;  je dois émerger d'une grande déprime. Les  dix jours  à Venise n'auront pas suffi à la dissiper totalement. Mais je sorts progressivement  de ma  pesante procrastination.

La Sérenissime ne me laissera jamais indifférente ; le matin la brume légère  s'insinuait dans les ruelles et dansait  sur les caneaux, masques et bergamasques, l'atmosphère flottait ;  les Gondoli afférés préparaient l'arrivée des touristes ;  la poésie inépuisable des "petits ponts"me ravissait à ces heures calmes.
Lors de ce séjour j'ai pris peu de photos ; je me suis laissée imprégnée par la magie des lieux ; aussi ces trois choisies sont celles de mon séjour d'avril 2010.

Le passage de chaque pont  vous amène inéluctable sur ces merveilleuses placettes baptisées "El Campo". Nous résidions sur le" Campo Fantin," célébrissime"puisque lieu célèbre  de la Fénice.
Ah la Fenice quel moment magique, exceptionnel j'ai passé ! Don Giovanni "fantasme féminin".....


La Fenice vue depuis notre appartement avant la séance. Avril- Mai   2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire