samedi 9 octobre 2010

Ce que j'ai manqué.. et ce que j'ai admiré



Ce que j'ai manqué : j'aurai du refaire une troisième fois la croisière sur le Bosphore et rentrer un peu plus à l'intérieur des villages de pêcheurs- échapper aussi aux lieux trés "touristiques" et flaner davantage sur la rive asiatique.
Nous voulions visiter "Saint Sauveur in Chora" bien au nord, de la Corne d'Or. Le premier taxi, ayant choisi la facilité, nous a déposé dans une église orthodoxe mais ce n'était pas Saint Sauveur ; j'ai donc assisté un petit moment à une messe orthodoxe. Il y avait beaucoup de ferveur ; j'ai traversé à pied d'abord le vieux quartier grec, pauvre mais différent ; nous avons trouvé aprés une heure de marche un nouveau taxi pour arriver à Saint Sauveur in Chora- belle église Orthodoxe, transformée en musée et dont les peintures sont de l'époque de Giotto. Elles sont magnifiques. Cette église, peu facile d'accès est vraiement à visiter.

1 commentaire:

  1. Ce dôme magnifique est merveilleusement conservé et restauré.
    Petit village de pêcheur.

    RépondreSupprimer