vendredi 10 février 2012

Petite mésaventure hivernale.

Cette après midi à Montégut
De bon matin j'ai fait une tentative pour descendre sur Auch. La matinée restait glaciale malgré un soleil trés réconfortant. Je me suis donc "aventurée" en voiture sur notre chemin que nous avions les deux jours précédents nettoyé courageusement. Donc je suis arrivée sur la place du village mais là, impossible d'aller plus loin, ou c'était bien risqué. Sur le léger dégel de la veille, la nuit à moins douze s'était chargée de transformer la route communale en patinoire qui brillait de mille feux au soleil levant entre les arbres du Parc du château. Le mercredi, je ne sais si je vous l'ai dit, s'était soldé par un échec relatif ; à mon retour de la "ville" j'ai du renoncer à remonter ; après avoir rangé la voiture sur le bord du chemin j'ai donc fait 2km à pied dans la neige pour rentrer. Très tonifiant ce retour et bucolique. J'ai croisé l'éternel faisan avec son beau  plumage qui tous les jours traverse la chaussée d'un côté à l'autre, peu farouche. L'amusant c'est que le lendemain matin avec une température voisinant les -14°, fait rare dans le Gers, Yves dont chacun sait son amour pour la randonnée a du chausser les après skis pour redescendre récupérer la voiture. La balade forcée fut trés agréable. Quelques téméraires nous ont doublé. Personne ne nous a proposé de nous récupérer mais c'eut été dommage. La voiture garée dans le sens de la pente nous sommes repartis sur Auch et vers midi nous sommes rentrés et avons "dégusté" la pizza qui aprés sa nuit dans la voiture n'avait pas décongelé. Donc tout ceci pour vous dire pourquoi ce matin du 10 février j'ai renoncé.


C'est étonnant, après cette froidure dès que la température remonte à 2 ° la sensation de douceur me surprend agréablement. Mais sans Dalton  je ne mettrais peut être pas le nez dehors. Cette après midi je l'ai baladé ;  toujours aussi turbulent et même plus ; la neige le rend fou et doit décupler les odeurs ; j'ai du lui faire exécuter des "exercices d'obéissance" pour le calmer et qu'il ne me fasse pas tomber.  

J'y suis arrivée ; Dalton "aux arrêts".
Yves a deux matches de rugby à regarder- peut-être qu'il renoncera au deuxième ; il n'est plus assez passionné pour cela. Je vais donc dans le petit Salon Rouge me remettre à la lecture. Il est 21H - heure métro. A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire