jeudi 9 février 2012

Statique !

 Du  bow-window ce matin -14°C
A l'horizon "Le Castagné"  Auch Gers En Gascogne

Al'aube l'horizon s'illumine doucement ;  la nature est figée, corsetée dans la neige. un tapis blanc adoucit toutes les formes et seule  sur la coline une masse noire avec ses hautes futaies émerge ; c'est la petite forêt, sur ce piton, le point culminant de notre commune gasconne, Montégut. Je l'aime beaucoup, il semble la réplique de celui qui m'intriguait, petite fille chez ma grand-mère à Menjollan. Ce matin, comme hier, il fait moins quatorze degré celsius ; le température dans le bow window atteint péniblement les -2 et nous avons transféré les plantes "tropicales" dans le salon ; le strélitzia forme sa seconde fleur ; cela me rejouit car j'en ai pris grand soin et ai suivi les conseils éclairés ; il lui faut au moins 6 h d'ensoleillement minimum et une période de froid ; la température ne doit pas déscendre au dessous de 12°C ; le bananier a meilleure allure depuis qu'il a retrouvé la chaleur ainsi que la plante "oreille d'éléphant". Cette froidure hivernale devrait sévir encore quelques jours.
La métamorphose et les jeux de lumière sont féériques. Vers 15 h je vais promener Dalton, une petite heure et c'est le moment où Mimine va faire son petit tour ; elle rentre très vite sans que je l'appelle malgré sa belle fourure....j'ai recommencé à lire le Séminaire de J Lacan "l'insu que sait de la bévue s'aile à mourre". ....un véritable rébus mais stimulant...pour qui a le désir de s'y atteler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire