jeudi 28 avril 2011

Notre séjour à Londres me parait déjà lointain ; il reste quelques photos et des souvenirs. Londres est une très belle ville où il fait bon flaner ; c'était vraiment le printemps ; il y a eu un ciel nuageux deux jours, mais sans aucune pluie ni crachin ; après un temps splendide digne du Sud. Celà fait mentir les clichés et les jeunes filles étaient en tenue d'été ! et oui comme pour capter ces premiers rayons de soleil.
Nous n'avons pas visiter en profondeur tous les sites car bien qu'utilisant les transports publics et les taxis, sans vergogne, Yves souffre beaucoup de son genou et fait le maximum d'effort. Mais comme je disais à Vihn, il y a quelques jours, il faut bien avoir quelques béances et manques pour maintenir le désir ! n'est ce pas ?
Donc je regarde sur le net des sites qui complètent ma curiosité ; j'en ai trouvé un qui explique la création et l'ascencion d'HARRODS, temple du capitalisme triomphant;   c'est quand même à classer dans le patrimoine britanique et l'"Art nouveau".
Nous sommes allés le dimanche matin au marcher de Camden ; j'ai assez regetté ; un espèce de souk crée en 1884 mais à mon sens sans grand interêt. Avec surement une histoire car il était marqué par d'innombrables scultures de chevaux et d'attelage en bronze, mais celà m'a laissé un malaise que je ne m'explique pas. En plein air, ça faisait très "underground"! 
Mais une anglaise nous a proposé de nous prendre en photos ; en nous disant dans un français approximatif "  c'est un problem pour les photos ensemble "... je nous trouve trés réussis et donc je vous la montre. Nous avons fêté nos 43 ans de mariage dans un excellent restaurant 'Indien' à Boombury, quartier ou nous avions l'hôtel ; à 200 m  du Brititish Museum.
j'importe une nouvelle statue de Boudha du Département consacré à l'Asie ; il y avait de très beaux objets en jade ; je ne savais pas que le jade pouvait être aussi clair et profond. Une merveille.

Je n'arrive pas à transférer cette statue de jade; je ressaierai plus tard. A bientôt. Bises 

4 commentaires:

  1. Le marcher de Camden a été crée en 1854 et non 1884.

    RépondreSupprimer
  2. je me rends compte que je me répète ! excusez moi !.....et mon orthographe est vacillante ! ça m'inquiète un peu ainsi que mes erreurs dans les accents graves et accents aigus !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, oui, "it's always a problem", mais la photo ensemble est bien réussie, votre blog aussi
    Cordialement

    RépondreSupprimer