dimanche 10 avril 2011

En partance pour le Royaume Uni

Ce sont les préparatifs de départ .... beaucoup de choses à régler ; les dernières courses puis demain amener Dalton, notre gentil Cairn en pension au Harpouy à Castelnau d'Auzan, porte des Landes. Je ne sais  trop s'il est inquièt la bas et s'il nous attend. Il y retrouve ses congénères, sa mère, sa soeur et tous les autres. Il doit reconnaître la voix de son premier maître, sans doute, puisque c'est là qu'il est né,  a vécu ses trois premiers mois. En Angleterre les "pets" sont interdits, perfide albion ! Ils ont une peur folle de la rage et se sont laissés envahir par les renards. 
Ce sera aussi l'occasion de le toiletter ; savez vous que l'on épile les cairns et qu'on leur fait une jolie tête ronde. Je vous montrerai cela. Je laisse aussi Mimine et Ponpon, et cela m'ennuie beaucoup mais ils auront les mangeoires bien remplies et ils auront une visite tous les deux jours ; un belle contrainte les animaux ! Les animaux "dits domestiques" deviennent interessanr au fil des mois. Ils mettent en place avec leur maître toute une gestuelle et comportements pour se faire comprendre, et ils y arrivent. Dalton est assez tyranique et inventif. Depuis les premiers jours où nous l'avons eu il met ses pieds dans sa gamelle et tambourine avec jusqu'à ce que je lui donne à manger ; il ne se trompe pas quand il veut boire. Quand il voit que je vais partir il se couche devant le pas de porte pour me faire voir qu'il est là et qu'il voudrait bien venir; C'est ma réponse qui a donné du sens et c'est assez surprenant. Il devine depuis une autre pièce quand je vais grignoter et avant que je commence  même s'il dormait il arrive ! certains diront que c'est Pavlov, sans doute mais ce n'est pas que celà. Il vendrait son âme pour une cuillère de yaourt.  

1 commentaire:

  1. Il est un peu fou mon rapport avec mes animaux ! j'en suis trés consciente.

    RépondreSupprimer