lundi 18 avril 2011

Nous sommes à Londres








The first travel to London.

Notre départ c'est fait depuis Toulouse – Blagnac airport, via eurostar Gare du Nord, Paris vers -St Pancras Station in London-center near our Hotel- Dooble Tree by Hilton. Nous avons pris un taxi et il fut déjà difficile de se faire comprendre. We stay in SOUTHAMPTON-ROW ; quand j'ai appris l'anglais on ne m'avait pas tout dit ; ça se prononce Saoutanton'roll...avec l'accentuation sur le T. 3 jours après nous n'avons toujours pas compris comment utiliser le pass- dit miraculeux ; nous avons toujours des billets très chers – very expensive- malgré la carte que nous avons achetée ! Comme le dit Yves, c'était plus facile à Istanbul- Mais pour faire mentir la réputation, pas une goute de pluie depuis notre arrivée depuis quatre jours. Il fait même chaud et aujourdhui très soleil.
Qu'avons nous fait ?
The first day : le premier jour, 14 avril - April
Nous avons pris un ticket pour la journée le tour de Londres avec la compagnie Big-Bus ; nous avons ainsi eu une vision d'ensemble et avons visité- à notre rythme des cites majeurs . - St Paul Church, Wetsminster, le London-Bridge, et la Cour de Justice. Nous avons également visité le « Globe » site restauré de l'époque médiévale avec un centre Shakespeare. Un petit déjeuner royal nous a permis de tenir la journée. Avec quelques poses thé et brownies....
Le 15 nous avons visité le matin The British-Museum à 300 m de notre hôtel. D'abord une très belle batisse et de belles collections ; pour ma part je voulais voir le département de l'Asie et je n'ai pas été déçue. Les porcelaines de Chine, les statuettes, et les soiries sont magnifiques ainsi que les statuettes et Boudha de l'Inde.
Nous sommes ensuites partis en flanant et traversé Soho ; ce qui est agréable c'est la multitude de petits parcs, verts et très fleuris ; c'est la saison des tulipes et de jolis parterres avec de giroflées mélangent de belles couleurs joyeuses.
De rues en rues nous avons enfin trouvé the National Gallery près de Trafalgar Square.Si on le souhaite on peut y rester des heures.... nous deux heures nous suffirent. L'accès aux musées publics à Londres sont gratuits ! Malins ces britains. Nous avons « fêté » nos 43 ans de mariage dans un retaurant indien de très grande qualité – une cuisine épicée mais au goût suptil avec un bon vin d'importation d'Afrique du Sud. Pour les vins français notre cave à Montégut commence à bien se tenir ! Avis aux visiteurs.....
J'avais lu avant de venir qu'il fallait voir un marché, uniquement le dimanche « the Camdem-Market » ; surprenant ! Crée en 1854 il est assez loin du centre, sur les bords du Canal de Londres ; je ne m'attendais pas à cela ; organisé comme un grand bazar oriental, il y a tout un ensemble fait d'échoppes indiennes, chinoises, marocaines etc.. aprés des échoppes britanniques, mélange entre Barbès et l'ancien marché de Saint Ouen ; une ligne directe de bus face à l'hôtel nous y a amené. Londres en bus est agréable, surtout le dimanche ; en semaine de gros enbouteillages. Chaque soir nous sommes remontés avec un taxi car nous étions fatigués. Nous avons choisi le confort. Les taxis de Londres sont plus sympas que ceux de Paris. Ils ont une drôle de façon de conduire et font des demi tours surprenant pour éviter les bouchons ;- gare aux « carton ». Nous attachons nos ceintures et ouste !
Cette aprés midi il y a le Marathon de Londres et nous avons vu de belles images aériennes à la télé, dans notre chambre où nous sommes revenus nous reposer. J'ai fait un thé, car tout est à disposition dans la chambre, boullioire, thé, lait, brownies, chocolate.. Yves se repose et vers 17 h nous repartirons.
L'hôtel est très bien, seul l'accés à internet n'est pas gratuit ! J'ai acheté quelques heures mais ce n'est pas commode et facile d'utilisation. Donc je vais essayer d'aller sur mon blog si je peux. Si non je posterais ces photos et ce courrier depuis Montégut. Cela n'aura pas la même saveur.

By..by

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire