dimanche 8 juillet 2012

Accueil Musée l'Hermitage 
Cette fois ci le vrai temps de Hollande, il pleut beaucoup ; ils appellent cela "douche", le seul mot que je comprenne ; donc nous voilà en perte de projet. Yves s'est allongé après un petit déj copieux et ne songe pas à se relever ; hier nous avons bien marché et nous sommes allés à Haarlem, une demi heure de train. Enormément de monde car c'était la fête des homos- femmes et messieurs- tout était décoré en rose, joyeux et surprenant ; les autorités en costume pour ouvrir le festival détonnaient un peu et c'était eux qui faisaient "tâche" dans le paysage. Nous avons déambulé avec des troupes joyeuses mais en même temps "très sages" sans exhibitionnisme excessif. Et puis nous sommes revenus à Amsterd.
Haarlem  est  célèbre par ses deux grandes écoles  de    peinture    du 18 ième "   l' Ecole de Haarlem" ; c'était la raison de notre visite  mais les musées étaient fermés. Dommage . Peut être y reviendrons nous Lundi en 8.....on verra.

Il me semble que ce pays est plus tolèrant que le notre ; mais le "meeting" portait quand même des revendications ; je vois mal en France les maires de nos villes inaugurées ce type de manifestation.
Un bâtiment singulier de Haarlem

Impressionistes au Musée de l'Hermitage - Ce tableau de Auguste Renoir , ici l'affiche, est magnifique. 
Les
Un grand classique

Canal de Haarlem.

Le voyage en train et en tramway permet de rencontrer les "autochtones" ; nous avons bavardé avec des Hollandais parlant bien le Français et dans le Tramway avec une vielle dame qui avait habité quelques années dans les Landes françaises et très charmante. Est ce que c'est la raison de l'été mais les gens ne courrent pas dans tous les sens sauf les cyclistes, surtout ces dames et je suis désolée de le dire pour la "gente fèminine" elle ne respecte pas grand monde ni surtout les piètons. C'est très dangereux pour nous. 

La pluie se calme bises à tous et merci pour vos réponses à nos messages. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire