vendredi 13 juillet 2012

Den Haag- La Haye- Delft

la Haye- den Haag-

Affiche expo Isaac Israels

Tableau Isaac Israels
Ce qui surprend à La Haye c'est la cohabitation d'une tradition architecturale sauvegardée avec une conception avant- gardiste. C'est un peu comme celà que je perçois l'ensemble des Pays-Bas. Un pays qui semble parfois surané, statique et pourtant déborde d'activité.


Près de la Gare centrale.



L'horizon au dessus du Rijksmuseum




Un espace public.


Ce qui nous nous surprend également et que nous apprécions c'est le comportement des Néerlandais ; ce matin encore, deux jeunes femmes à la gare s'apercevant que nous avions des problèmes avec notre lourde valise nous ont "pris "en charge. Et voilà, à Rotterdam au changement de train également. Nous avons parlé un moment dans le train en anglais un peu et en français. Un autre passager l'a descendue du train à Middleburg ! les gens se lèvent pour vous laisser la place assise ; c'est peu courant chez nous- il faut bien le dire ; le "savoir vivre ensemble" se perd. 

Hier soir pour notre dernière soirée à Delft nous avons "souper" dans une taverne de jeunes pour la seconde fois ; de bonnes portions traditionnelles, un simple Merlot rouge ; à midi nous ne mangeons pas car les petit déjeuner étaient super bons et variés.   Bises - à tout à l'heure.

Jolies ces poules ! non !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire