samedi 13 septembre 2014

Douceur de l'été 2014

Tajine à l'agneau de chez Saîda- rue Bazillac à Auch


Après cette journée du 8 septembre passée sur les routes entre Barres des Cévennes, Mende, Rodez et le Gers je reprends ma petite promenade à travers l'été 2014. Et oui je me suis un peu égarée sur nos belles routes de France. Il a fallu 5h30 de route ; je ne conduis plus très vite et les paysages sont si beaux entre Lozeère et Aveyron !
Avec les diverses occupations de notre équipe d'amis il a fallu "caler" une date, ce fut périlleux ; Betty et Huy avaient quelques imprévus quant à l'obtention de papiers de "résidents" en Afrique du Sud,  non pas pour quitter ce pays mais pour être sûr d'y être acceptés à leur retour ; Pierre était parti se balader  avec sa mère et sa fille en Suède ; quant à Momo il y avait si longtemps que nous ne nous étions fait signe ....Très occupée pour pré-installer Hugo pour sa première rentrée universitaire à Bordeaux. 
La joie fut au rendez vous avec un peu de gastronomie,  poule au pot à la façon de ma grand-mère Amélie, inévitable foie gras de ma fabrication,  blanquette de veau que j'ai fait mijoter au Gewurztraminer,  tajine de légumes de Saïda  etc....et nos petites promenades digestives dans les bas de Montégut.

Il manque Momo sur ces photos ; je vais essayer d'en importer une.

Monique, Yves et Pierre : conversation !






Pierre qui ne change pas ....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire