mardi 16 septembre 2014

Petite incursion en Provence. Autour des Dentelles de Montmirail - Fin août 2014

Yves et Pascal, photo rare !
Nous avons fait une brêve incursion en Provence, chez ma soeur, fin Août. Une petite semaine.
Le temps y fut clément et agréable, l'atmosphère détendue. Cette semaine n'a pas été facile à programmer ; c'est étonnant alors que nous sommes à la "retraite" de ne pas arriver à régler cette question d'organisation du temps ! quand je réfléchis à ce à quoi  j'étais capable de répondre il n'y a pas si longtemps encore. Faut il croire que j'ai du souffrir sans le savoir de cet aspect "speeding "de ma vie  pendant toutes ces années. 
Au cours de  cette semaine, Pascal sur son jour de repos avait repéré une jolie balade vers les Dentelles de Montmirail, pique -nique à l'appui. Nous sommes partis vers 9h et sommes rentrés vers 17 h ; nous nous sommes paprochés des Dentelles, vues de dos.
Photo prise par Yves

Nous avons découvert une abbaye encore en activité dans le parc de laquelle nous avons pique niqué ; un très beau domaine. Puis le château du Barroux avec un point de vue superbe - au delà des belles toitures, l'horizon sans fin. 

"Les Voconces "est devenu le nom d'un récent assemblage de qualité  des caves de Cairannes.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire