dimanche 7 septembre 2014

Eté d'amitiè


Déjà le 7 septembre, l'été se termine dans la douceur climatique de Barres des Cévennes, lieu magique qui invite à la méditation et à la randonnée, facile pour certains et de longs circuits pour les plus endurants. Cette saison 2014 a été douce.


La Sorelhada à Montégut – prononcer la souleillade- était comblée d'amitiè après pour certains d'entre nous 24 ans d'éloignement géographique ; les uns dans les Antilles françaises, les autres à La Réunion ou en Afrique du Sud et nous, moins aventureux sans doute, plus grand en âge si non en sagesse,  au coeur de la Gascogne avec nos voyages en Europe ou au Moyen Orient.






Ce fut des retrouvailles telles que je les aime, sans esbroufe ou faux semblant, sans complication, avec un vrai moment de bonheur dans ces précieux instants.



En 1986 : Huy, Pierre, Colette



 Vihn lors de notre séjour à La Réunion - Novembre 2011


La découverte de ces grands ados de 19- 20 ans dont nous savions l'existence. Ici Hugo, 19 ans fils que Momo a éduqué seule après la dispariton prématurée d'Alain alors qu'il n'avait que 8 ans. Bachelier cette année avec M.TB ;  il entre à Sciences Po, à Bordeaux....Louis, fils de Pierre, 20 ans fêtés à Montégut, en deuxième année de droit. Et nous les anciens à la retraite, sauf Momo. Ces grands enfants plus que tout nous signifient la fuite du temps. Et les grands enfants qui ne sont pas présents mais que nous voyions à d'autres occasions. 







Kim Anh lors de notre séjour dans le Lubéron - Eté 2013

Et voilà, en cette fin de journée à Barres des Cévennes, avant le grand retour de Betty et Huy dans l'Etar Libre de Clarens - Afrique du Sud- où ils finissent de s'installer dans leur domaine "La Sérénité", l'orage gronde et fait échos dans cette moyenne montagne qui forme un cirque.  Dans un an, le 16 août   ils reviendront chez nous, à Montégut pour de nouvelles agapes.....; à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire