lundi 7 février 2011

Daube Gasconne à ma façon.

j'ai mis en commentaire une recette de viande de boeuf en daube ; facile à réussir ; mais pour qu'elle soit extra il faut la faire cuire trés doucement, trés longtemps ; un minimum de deux heures et demi. Le père d' Yves la faisait mijoter dans en "oule" en terre dans la cendre chaude du feu de cheminée plusieurs jours.. il n'utilisait pas les épices à tajine, mais un mélange de clou de girofle, du thin, du poivre, de l'ail, un peu de canelle. J'ai fait revenir la viande, l'ail et les carottes avec de la graisse de canard et de foie gras. ...le légume d'accompagnement, soit du riz soit des pommes de terre vapeur. Yves les fait cuire dans la daube, la dernière heure, mais je les préfère cuites à part. Voilà une recette que m'a demandé Vihn. C'est un excellent plat d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire