samedi 26 février 2011



La première petite chatte, je l'avais appelée Saha, comme celle de Colette, l'écrivaine ; c'était une gouttière que nous avons gardée de 1971 à décembre 1985. Elle tenait compagnie à Yves quand je travaillais à Orléans, cela fait bien longtemps ! Nous l'amenions dans notre caravane jusqu'en Bretagne et dans les Pyrénées ; elle acceptait d'être tenue en laisse ; elle était cependant agressive, peut être parce qu'elle vivait toujours à l'intérieur. Aprés nous avons eu Minoire, qui venait des talus ; elle avait 3 ans environ et elle a vécu jusqu'en 2004, ce qui lui faisait 19 ans quand elle a fini sa vie à Montégut ; elle s'entendait bien avec Gulliver, notre caniche. Elle était trés attachante, trés bien faite, solide et une belle fourure noire. Elle se couchait devant le chien en signe de soumission et lui sautait à saute mouton; ça ne l'inquiètait pas. Maintenant j'ai "petite Mimi" elle est orpheline depuis 1 mois et a eu du mal à s'y faire ; elles étaient toujours ensemble et la nuit dormait dans le même panier ; Gros ponpon lui est demi-pensionnaire. c'est le chat du voisin mais il se nourrit ici et y dort bien souvent ; mais c'est un galopeur ; il a une oreille cassée et une queue coupée qui fait un toupet à double branche ; c'est bizarre. Mais c'est un vrai colosse ; il maigrit tous les étés car il court les "filles".

Pas trés interressant mes histoires de chatm'ai j'ai toujours eu une grande passion pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire